Ils ont fait...  

Président Adama Dembélé
2014 - 2016
Dr. Seydou Tidiane Traoré
Actuel Président
   

C’était le samedi 30 Novembre 2019 à l'AGETIC, la seconde et dernière séance de la formation d’initiation en Hacking et sécurité informatique avec le RTIM (Réseau des Télécommunicants et Informaticiens au Mali), membre de la CACTIC (Coordination des Associations et Clubs pour la promotion des TICs au Mali).

Dans ce le cadre de la transposition de la directive C/DIR/1/08/11 du 19 aout 2011 sur la lutte contre la cybercriminalité dans l’espace CEDEAO, les honorables députés ont voté, jeudi 21 Novembre 2019, le projet de loi portant répression de la cybercriminalité par 101 pour, zéro contre et zéro voix abstention.

La Coordination des Associations et Clubs pour la promotion des TICs au Mali (CACTIC) à travers le Réseau des Télécommunicants et Informaticiens au Mali (RTIM) a organisé une formation sur le Hacking et la Sécurité Réseau sans fil dans le cadre de renforcement de capacité de ses membres.

Cette formation, qui sera en deux séances permettra aux 51 membres de protéger leurs données personnelles, sécuriser le réseau entreprenariat et/ou particulier.

   

Mot du président  

   

Partenaires  

   
© CACTIC-MALI